Plat du jour

 

Simple, rapide, équilibré,
un repas concentré en une assiette !

 

Pourquoi ?
On veut tous manger bon et sain.
Mais entre la multiplication des tendances alimentaires, des recommandations officielles et la persistance des idées reçues, les informations sont souvent contradictoires.
Prenons le cas de la sardine : d’accord, elle est bourrée d’oméga 3, aux propriétés anti-inflammatoires. Mais incluse au menu avec un bol de riz complet et une salade d’orange, elle coule l’intention du bienfait en s’avérant indigeste. Et qui plus est, en boîte à l’huile de tournesol, la malheureuse nage avec son pire ennemi !
Voilà pourquoi choisir un aliment pour ses bienfaits ne suffit pas. Il faut savoir l’associer.

 

Comment ?
Un repas, c’est concilier l’inconciliable :
– L’âge, le sexe et les capacités métaboliques de chacun autour de la table.
– Les bonnes combinaisons alimentaires, un budget et le plaisir.
Et tout cela sans passer trop de temps en cuisine, ni se prendre la tête.

 

La réponse :
Après des années de recherches et de lectures sur le sujet alimentation santé, une évidence s’impose à moi. L’option la plus simple et la plus universelle qui soit, passe par le respect à chaque repas de l’équilibre acido-basique : la moitié de l’assiette en légumes crus et cuits, et l’autre c’est : as you like !
Un équilibre essentiel qui jour après jour préserve la santé et potentialise la vitalité.

 

La réalisation :
Un menu concentré en une assiette, simple et subtilement composée, qui essaie d’intégrer toutes les préconisations en la matière : respect de l’équilibre acido-base, de la saison, des associations pour s’assurer de la meilleure digestibilité et assimilation des nutriments.

Le pouvoir d’une alimentation vertueuse à la portée de tous !

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